Warning: date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /home/www/morback/bobleponge/data/fonctions.php on line 17

Warning: date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /home/www/morback/bobleponge/data/fonctions.php on line 24

Warning: date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /home/www/morback/bobleponge/data/fonctions.php on line 24
Bob l'Éponge Carré - Références à Bob l'Éponge : Films

RÉFÉRENCES À BOB L'ÉPONGE

Bob l'Éponge est très populaire aujourd'hui, si bien que de nombreux artistes du cinéma, de la télévision, de la musique ou de théâtre en parlent dans leurs œuvres. J'essaie ici de regrouper le plus de références possible à Bob. Ce n'est pas facile, donc si vous avez des informations ou une référence qui n'est pas ici, n'hésitez surtout pas à m'en faire part pour que je l'ajoute dans cette liste.

infos du 13/02/2010
Sélectionnez une catégorie : Films, Séries et dessins animés, Jeux, Divers
FILMS :
  • Alvin et les Chipmunks : Dans ce film, on peut voir en arrière plan le bout d'un épisode de Bob l'Éponge. (aperçu)
  • Cloverfield : Dans ce film d'action et de science-fiction (interdit aux plus jeunes en salle), l'épisode Les bras gonflables est diffusé sur les télévisions d'un magasin d'électronique dans lequel les personnages se réfugient. (aperçu)
  • Crazy night : On voit au cours d'une scène du film Crazy Night (Date night en VO), l'épisode Fous de karaté (saison 1) de Bob l'Éponge passer à la télévision. (aperçu)
  • Destination Finale 3 : Dans le troisième volet de la saga Destination Finale, deux personnages cherchent à comprendre comment vont mourir leurs amis à partir de photos prises dans une fête foraine. Il y a des peluches sur une photo ce qui fait penser au garçon que la prochaine victime mourra peut-être étouffée par Bob l'Éponge, bien que le personnage n'apparaisse pas réellement sur la photo présentée à l'écran. (aperçu)
  • École paternelle : Le fils d'Eddie Murphy a des chaussons Bob l'Éponge dans le film École paternelle sorti en 2002. (aperçu)
  • Et si c'était vrai... : Dans le film Et si c'était vrai... (titre original Just like Heaven) au début et en VO seulement, la sœur du personnage principal crie à ses enfants en sortant les lasagnes du four :"Who put Spongebob in the pasta!?". En français elle dit : "Qui a mis son doudou dans les lasagnes!?". (aperçu)
  • Fatal : Dans le film Fatal de Michaël Youn, Fatal Bazooka est amené à faire de la publicité pour un marchand de canapé : Canapi. Au début de cette séquence, on aperçoit le logo du magasin (un canapé avec bras et jambes), qui ressemble beaucoup à Bob l'Éponge. (aperçu)
  • Flight : Dans le film Flight avec Denzel Washington, on voit un extrait de Bob l'Éponge à la télévision : le pilote d'avion passe une nuit devant la télé et finit par zapper sur une diffusion du dessin animé.
  • Karaté Kid : Dans la version 2010 du film Karaté Kid avec Jaden Smith, on voit à deux reprises à la télévision des épisodes de Bob l'Éponge sous-titrés en chinois. (aperçu)
  • Kiss Kiss Bang Bang : Au début du film Kiss Kiss Bang Bang, on voit la vitrine d'un magasin dans lequel un Bob l'Éponge est visible. (aperçu)
  • La Guerre des mondes : Au début du film La Guerre des mondes de Steven Spielberg (2004), Rachelle la fille de Tom Cruise regarde La boîte aux secrets à la télévision. (aperçu)
  • Le Casse de Central Park : Dans le film Le Casse de Central Park avec Ben Stiller et Eddie Murphy, on aperçoit un ballon géant de Bob l'Éponge ainsi que de plus petits de Bob et Patrick à l'occasion du défilé de la Saint Patrick dans les rues de New York. (aperçu)
  • Les infectés : Dans le film Les infectés, la fille Bobby parle de Bob l'Éponge avec la petite fille de l'affiche dans une voiture. Attention, dans ce film, "des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs". (aperçu)
  • Ocean's Twelve : Dans Ocean's Twelve, Bruce Willis retrouve Julia Roberts dans un hôtel et lui dit : "Talula a oublié sa couverture Bob l'Éponge..." (aperçu)
  • Orange County : Un épisode de Bob l'Éponge est regardé par Lance, le frère de Shawn, dans le film Orange County. Il s'agit du premier épisode Bienvenue à bord. (aperçu)
  • Paniques aux funérailles : Vers le milieu du film Paniques aux funérailles (Death at a funeral en version originale), Aaron (Chris Rock) a besoin de parler en tête à tête avec son frère Ryan (Martin Lawrence). Alors quand il demande à Martina (Regine Nehy) de les laisser seuls, il lui dit "qu'il y a Bob l'Éponge à la télé". (aperçu)
  • Pyjama party : Julie appelle trois fois son ami Rusell Bob l'Éponge dans le film Pyjama party (Sleepover en version originale) : "Continue comme ça Bob l'Éponge...", "J'espère que c'est pas Bob l'Éponge!" et "Bob l'Éponge" tout court. (aperçu)
  • Tomb Raider : Une famille asiatique est en train de regarder l'épisode La pêche à la méduse sur son bateau quand Lara Croft arrive pour transmettre un message dans Tomb Raider, le berceau de la vie. (aperçu)
  • Une maman pour un cœur : Dans le film Une maman pour un cœur, le petit garçon joue à un jeu vidéo sur l'ordinateur et il a un tapis de souris Bob l'Éponge. (aperçu)
  • Weather man : Lors d'une parade dans les rues, on voit un ballon géant de Bob l'Éponge dans le film Weather man (2004) avec Nicolas Cage. Il commente ensuite sa vie : "c'est ici que je vis, derrière la brigade de pompier 47, c'est un fait... et devant Bob l'Éponge." (aperçu)
  • Zathura : Le garçon Danny regarde l'épisode Sculptures sur bulles au début du film Zathura : une aventure spatiale. Quand son frère change de chaine il demande gentiment "Hey! J'regardais moi! On peut regarder Bob l'Éponge?". (aperçu)
  • [REC]³ Génesis : Dans le film d'épouvante espagnol [i][REC]³ Génesis[/i], un personnage est déguisé en éponge pour divertir les enfants lors d'un mariage. Ce personnage dit s'appeler John Esponja (John l'Éponge) car il n'a pas eu les droits de s'appeler Bob l'Éponge. Son costume est rigolo mais il est rond et vraiment pas ressemblant au vrai Bob l'Éponge. (aperçu)
REMONTER