|
LES LIEUX DU DESSIN ANIMÉ BOB L'ÉPONGE
Les épisodes de la série Bob l'Éponge se déroulent dans de nombreux lieux différents, à Bikini Bottom même ou dans ses environs. J'essaie ici de répertorier le plus d'endroits différents en y apportant les informations et des images qui y sont liées. Parmi ces lieux se trouvent également des époques différentes.
J'ai séparé les lieux en différentes catégories : les résidences qui servent de maison aux personnages, les commerces (boutiques, restaurants et bars), les lieux publics gérés par la ville ou accessibles à tous, les lieux divers pour tous ceux qui sont inclassables et enfin les différentes époques que l'on trouve lors des voyages dans le temps.
SUPERMARCHÉ :
Le supermarché (Barg'N-Mart) de Bikini Bottom où tous les habitants vont faire leurs courses pour la maison. Il a la forme d'un coffre de pirate avec une tête de mort sur la façade. A l'intérieur, ça se présente comme nos supermarchés, de grands rayons avec quelques stands d'échantillons gratuits, de promotions ou de dégustation. Dès le premier épisode de la série, Bob l'Éponge se rend au supermarché à la demande de son futur patron, le Capitaine Krabs. Il doit en effet trouver une "spatule hydrodynamique avec des accoutrements à bâbord et tribord et avec une propulsion turbo" avant de pouvoir être embauché dans le restaurant. Les Fous de karaté se battent à l'intérieur du bâtiment. Dans Dur dur d'être comique, on y voit Sandy pousser son caddie tranquillement, mais des enfants lui font des grimaces pour se moquer d'elle. Bob le roi de la fête bat son record de vitesse pour acheter une boîte de conserve (19 secondes seulement). Une fois arrivé en caisse, il voit un kit pour préparer sa propre fête et décide de l'acheter pour organiser une fiesta chez lui. Dans l'épisode Un malin, malin et demi, le méchant Jacquasseur accompagne Bob tandis qu'il fait ses courses. Ce lieu apparaît dans 14 épisodes, afficher la liste
|