|
LES LIEUX DU DESSIN ANIMÉ BOB L'ÉPONGE
Les épisodes de la série Bob l'Éponge se déroulent dans de nombreux lieux différents, à Bikini Bottom même ou dans ses environs. J'essaie ici de répertorier le plus d'endroits différents en y apportant les informations et des images qui y sont liées. Parmi ces lieux se trouvent également des époques différentes.
J'ai séparé les lieux en différentes catégories : les résidences qui servent de maison aux personnages, les commerces (boutiques, restaurants et bars), les lieux publics gérés par la ville ou accessibles à tous, les lieux divers pour tous ceux qui sont inclassables et enfin les différentes époques que l'on trouve lors des voyages dans le temps.
CHEZ MADAME PUFF :
La maison de Madame Puff est une petite maison comme on en voit plein partout dans Bikini Bottom (une sorte de tube avec d'autres tuyaux qui en sortent), sauf que la sienne est rose bonbon, comme l'ancre de Madame Krabs. Madame Puff a un jardin bien vert entouré d'une clôture blanche en bois. On ne voit pas beaucoup l'intérieur de sa maison, mais il est vraisemblablement tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Pour Le permis par KO, les parents de Bob l'Éponge font une surprise à Madame Puff : ils sont déjà chez elle quand elle rentre de l'école de conduite pour la remercier d'avoir donné son permis de conduire à Bob. Quand Monsieur Krabs est amoureux de la jolie Madame Puff (Le Capitaine amoureux), il a rendez-vous chez elle, mais n'entre jamais. Il passe effectivement tout son temps à demander à Bob d'aller lui acheter des fleurs, des chocolats ou n'importe quoi d'autre... Le seul épisode où l'on voit l'intérieur de la maison de Madame Puff jusqu'à présent, c'est dans Les invisibles fantômes. Bob l'Éponge et Patrick sont invisibles et s'infiltrent chez la monitrice de conduite pour lui faire une blague : Patrick mange son bon gâteau sous ses yeux, et la pauvre Madame Puff ne comprend rien du tout. Ce lieu apparaît dans 3 épisodes, afficher la liste
|