|
LES LIEUX DU DESSIN ANIMÉ BOB L'ÉPONGE
Les épisodes de la série Bob l'Éponge se déroulent dans de nombreux lieux différents, à Bikini Bottom même ou dans ses environs. J'essaie ici de répertorier le plus d'endroits différents en y apportant les informations et des images qui y sont liées. Parmi ces lieux se trouvent également des époques différentes.
J'ai séparé les lieux en différentes catégories : les résidences qui servent de maison aux personnages, les commerces (boutiques, restaurants et bars), les lieux publics gérés par la ville ou accessibles à tous, les lieux divers pour tous ceux qui sont inclassables et enfin les différentes époques que l'on trouve lors des voyages dans le temps.
HÔPITAL :
Il est bizarre de constater que l'hôpital de la ville la plus célèbre de l'océan soit si excentré par rapport aux autres bâtiments. Heureusement que les bateaux-ambulances roulent vite. Devant le bâtiment, il y a une grande ancre qui indique que c'est l'hôpital. Les ambulances peuvent aisément décharger leurs patients devant la porte des urgences. Les brancardiers transportent ensuite les malades directement vers le service qui convient. Ils ont des remèdes efficace dans cet hôpital pour guérir les éponges par exemple (Docteur Patrick), et si on est sage, on peut avoir une bonne sucette. Mais attention, il ne faut pas faire semblant d'être malade! Eugène Krabs se rend trois fois (pour l'instant) à l'hôpital. D'abord dans Les joies du dimanche, il s'arrache les bras en essayant de récupérer une pièce dans l'évier, puis se prend toute une étagère sur la tête. L'Incorrigible Capitaine Krabs y retourne ensuite pour avoir goûté un pâté de crabe périmé qu'il voulait revendre à ses clients. Plus récemment dans Le matelas perdu, le vieux crabe y est transporté après avoir eu une crise d'angoisse en apprenant que son matelas où il cachait tout son argent avait été jeté à la décharge publique. Ce lieu apparaît dans 12 épisodes, afficher la liste
|