|
LES LIEUX DU DESSIN ANIMÉ BOB L'ÉPONGE
Les épisodes de la série Bob l'Éponge se déroulent dans de nombreux lieux différents, à Bikini Bottom même ou dans ses environs. J'essaie ici de répertorier le plus d'endroits différents en y apportant les informations et des images qui y sont liées. Parmi ces lieux se trouvent également des époques différentes.
J'ai séparé les lieux en différentes catégories : les résidences qui servent de maison aux personnages, les commerces (boutiques, restaurants et bars), les lieux publics gérés par la ville ou accessibles à tous, les lieux divers pour tous ceux qui sont inclassables et enfin les différentes époques que l'on trouve lors des voyages dans le temps.
CINÉMA :
Le cinéma de la ville s'appelle The Reef et il ne diffuse que des films en noir et blanc d'après ce qu'on voit dans les épisodes où il apparaît. C'est un grand cinéma, on peu acheter des popcorns dans le hall et les salles sont décorées par des masques accrochés aux murs. Les toilettes sont également très spacieuses. Dans Le blues du plancton, le cuisinier du Crabe Croustillant décide d'aller se faire une toile avec son nouvel ami Plankton. Heureusement que le Capitaine surveillait les deux amis de prêt, il a ainsi pu éviter de se faire voler la recette de ses délicieux pâtés de crabe. A cause d'une glace assez spécial préparé par lui-même, Bob l'Éponge a très Mauvaise haleine. Après une petite séance avec Patrick pour reprendre confiance en soi, les deux amis décident d'aller au cinéma. Là c'est la catastrophe, tout le monde fuit la salle à cause de l'odeur nauséabonde. Ce lieu apparaît dans 5 épisodes, afficher la liste
|